Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Bal des disparu·e·s – dernier éclat de la Commune de Paris

21 juillet – 20:30 - 22:00

Jeanne et Eugène allaient se marier. Mais, il y a quatre jours, Eugène est mort sur le front, en se battant pour la Commune. Tout était prêt : de la pièce montée aux langues de belles-mères en passant par le Power Point des témoins. Alors Jeanne a décidé de célébrer ce mariage malgré tout, à titre posthume. Parce qu’il faut bien continuer à vivre, à boire et à aimer – avant de mourir. Oui, parce que ce n’est pas un jour comme les autres. Nous sommes le 21 mai 1871, c’est le dernier jour de la Commune de Paris. Dans la nuit, les invité·e·s vont apprendre que les versaillais sont entrés dans Paris et qu’aucun·e n’en réchappera. Dans une semaine, jour pour jour, tout le monde ici sera mort.

La Grenade revendique un Théâtre (Utopiste) Tout Terrain ; citoyen et politique. Ils critiquent pour mieux le reconstruire le monde qui nous entoure, avec un optimisme à toute épreuve.

Le site de la compagnie 

Voir notre article dans Actualité(s) de la Commune n°7

Mise en scène : Soizic de la Chapelle, Lisa Robert. Jeu :
Arthur Baratin, Anthony Liébault, Camille Roy, Pierre-Damien Traverso, Lorine Wolff. Création lumière : Lisa Robert. Scénographie : Camille Davy. Création sonore : Martin Poncet. Costumes : Mathilde Giraudeau. Graphisme, illustration : Adeline Debatisse. Diffusion : Helia Ronat-Mallié.
Durée du spectacle : 1 h 30
À partir de 10 ans

 

Détails

Date:
21 juillet
Heure :
20:30 - 22:00
Catégories d’évènement:
,
https://www.travailetculture.com/saison-culturelle/le-bal-des-disparues-2/

Lieu

tec
Rue Du 11 Novembre 1918
Salaise sur sanne, 38150 France
+ Google Map
Voir Lieu site web