LA SAISON COMMUNARDE 2021

APPEL À SOUSCRIPTION

Si la Commune de Paris 1871 demeure dans nos mémoires et dans nos cœurs, elle n’en reste pas moins présente dans nos combats et nos espérances d’aujourd’hui.
C’est le sens de l’initiative prise par l’association Faisons Vivre la Commune ! qui propose de faire des 72 jours du printemps 2021 – à l’occasion des 150 ans de ces mêmes jours du printemps 1871 – une saison communarde tout à la fois culturelle et politique, historique et actuelle.

À QUELQUES MOIS DU DÉBUT DE CE 150e ANNIVERSAIRE, L’ASSOCIATION FAISONS VIVRE LA COMMUNE ! FAIT APPEL À VOTRE SOUTIEN FINANCIER

Pour que cette saison communarde du printemps 2021 devienne le temps fort, tout à la fois du souvenir de cet événement émancipateur, mais aussi des luttes actuelles qui en forment l’écho démultiplié.

Votre soutien financier sera essentiel pour :
• Assurer les cachets des artistes et des techniciens – dont c’est la seule source de revenus – et permettre l’accès de toutes et de tous aux spectacles à « prix libre ».
• Contribuer aux frais de voyage et d’hébergement des intervenant·e·s aux débats et conférences.
• Couvrir les dépenses de montage des expositions et y autoriser l’accès libre de toutes et de tous.
• Financer plusieurs équipements.

LES BESOINS EN FINANCEMENTS POUR RÉALISER, DANS DE BONNES CONDITIONS, CETTE « SAISON COMMUNARDE », SE MONTENT À 50 000 €

POUR ENVOYER VOTRE PARTICIPATION À LA SOUSCRIPTION : RETOURNEZ LE FORMULAIRE DISPONIBLE SUR LE SITE, C’EST ICI
OU VALIDEZ LE MONTANT DE VOTRE PARTICIPATION DIRECTEMENT EN LIGNE SUR LE SITE SÉCURISÉ HELLOASSO,
C’EST LÀ

RAPPEL IMPORTANT : vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Tous les dons effectués jusqu’au 31 décembre de l’année 2020 seront déductibles lors de la déclaration de l’année 2021.

la saison communarde c’est :

• 6 SPECTACLES,
• 5 EXPOSITIONS,
• 20 FILMS ET DOCUMENTAIRES,
• 25 CONFÉRENCES – TABLES RONDES – DÉBATS
AVEC DES HISTORIEN·NES, DES SYNDICALISTES, DES PHILOSOPHES, DES MILITANT·ES ASSOCIATIF, SUR L’HISTOIRE DE LA COMMUNE ET SA RÉSONNANCE DANS LES LUTTES ACTUELLES.
ET AUSSI UNE LIBRAIRIE, DES PARTENARIATS AVEC DES LIEUX ASSOCIATIFS, DES LIBRAIRIES, DES MÉDIAS…