n degrés de liberté un spectacle sur la Commune à l’Espace Culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre
En mars 1871, la Commune de Paris est réprimée dans le sang après 72 jours de révolution populaire, 72 jours de lutte pour créer une République sociale. Aujourd’hui, que reste-t-il de la Commune dans nos utopies politiques ? À partir de cette considération, le In Itinere Collectif donne vie à un théâtre de gestes engagé pour interroger la force de la communauté face à l’urgence écologique.
Sept personnes sur un tréteau. Sept comédien.ne.s pour raconter une révolution. Une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871 mais qui ne finirait pas dans un bain de sang. S’emparer de l’utopie et lui donner corps au présent.
Sur le tréteau, le chaos de la révolution côtoie le système chaotique de la météo. Et une tempête se prépare. Celle, inédite, d’un changement climatique, politique et social. En physique, le nombre de degrés de liberté d’un système permet de déterminer à quel point celui-ci peut évoluer sans contrainte. Et ‘n’, c’est toujours l’inconnu.
Sept comédien.ne.s de de cinq nationalités différentes, qui créent sur deux mètres carré, espaces, décors, personnages, rêves et tempêtes.
Ce spectacle engagé est un véritable hommage à La Commune de Paris et se veut une ode aux idéaux politiques et sociaux.
Sur le site de la troupe In Itinere Collectif

Pour ce spectacle, un tarif solidaire de 9 euros.
Vendredi 11 avril 2025 à 20h
Les réservations peuvent s’effectuer :
– par mail – reservations@ecam-lekremlinbicetre.com
– par téléphone – 01 49 60 69 42
Espace Culturel André Malraux
2, place Victor Hugo
94270 Le Kremlin-Bicêtre