L’EXPULSION DU CINÉMA LA CLEF EST IMMINENTE

Après deux ans et demi d’effervescence culturelle ayant réuni 14 000 spectateurices autour de 400 films et malgré le soutien de la grande majorité des institutions, distributeurices, producteurices, et la complicité de plus d’une centaine de cinéastes, nous traversons actuellement la période la plus critique de cette occupation. 

En effet, le propriétaire du bâtiment, le CSE de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, et le potentiel acheteur, le Groupe SOS, dirigé par Jean-Marc Borello, directeur général adjoint de la République en Marche, font pression pour que l’expulsion du bâtiment se tienne la semaine prochaine.

Pour éviter l’expulsion, La Clef Revival et ses occupant.e.s font appel à tous.tes leurs soutiens pour venir occuper le cinéma en continu durant une semaine, à partir de lundi 24 janvier, dès 6h du matin. 

Tous les jours, les bénévoles de l’association proposeront une prise de parole à des personnalités politiques et/ou artistiques, ainsi que des projections en continu et des événements en soutien à l’occupation. Plus nous serons nombreux.ses sur place et plus nos chances de conserver définitivement ce cinéma et l’idéal culturel qu’il représente seront fortes. 

Voir la programmation et soutenir La Clef Revival