Le sang des vivants / variations communes !

COMPAGNIE DIES IRAE

Pourquoi un spectacle sur la Commune, à partir de la Commune ? 
Parce que la Commune a traversé le temps et est arrivée jusqu’à nous. Bien vivante. Elle est devenue le symbole des luttes et des évolutions sociales qui vont parcourir le temps. 

Ici pas un spectacle historique, ni une conférence, mais des prises de parole mêlées : comptes rendus (procès-verbaux) des réunions de la Commune de 1871, poésies et chants d’hier et d’aujourd’hui. Parce que nous avons choisi de confronter la poésie et le politique en utilisant les armes des arts scéniques : pour reprendre la parole citoyenne ailleurs que dans les assemblées déclarées. Défendre le bien commun, l’intérêt général.
C’est une tentative qui fait que, d’une présentation à une autre, nous jouons le jeu d’une possible transformation permanente : chaque fois que nous jouons et rejouerons, nous pouvons changer de textes, les équipes selon les désirs et les rencontres de chacune et chacun.

Représentations

Langoiran, petite ville près de Bordeaux dans un lieu –Le Splendid–dédié aux arts quels qu’ils soient, le 13 mars prochain. 
A la Fabrique POLA à Bordeaux le 6 avril.

LE SANG DES VIVANTS / VARIATIONS COMMUNES !

Compagnie DIES IRAE

L’équipe : Matthieu Boisset, Valentin Calonne, Éric Chevance, Léa Cornetti, Benjamin Ducroq, Frédéric Guerbert, Mélanie Henel, Dany Hubert, Isabelle Jelen, Marianne Perdu, Michel Richard, Hervé Rigaud, Daniel Strugeon et Matthieu Chevet à la technique.
Crédit photos Jean-Baptiste Bucau

Compagnie DIES IRAE
27, rue Saint-François, 33000 Bordeaux
Matthieu Boisset : ciediesirae@free.fr
06 62 29 92 95

Toutes les infos sur le site http://ciediesirae.fr/