Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Sang des vivants – variation communes !

3 juillet – 20:30 - 22:00

Un spectacle de la compagnie Dies Irae.

Ici, pas un spectacle historique, ni une conférence mais des prises de parole mêlées : comptes rendus (procès- verbaux) des réunions de la Commune de 1871, poésies et chants d’hier et d’aujourd’hui. Parce que nous avons choisi de confronter la poésie et le politique en utilisant les armes des arts scéniques : pour reprendre la parole citoyenne ailleurs que dans les assemblées déclarées. Défendre le bien commun, l’intérêt général.

C’est une tentative qui fait que, d’une présentation à une autre, nous jouons le jeu d’une possible transformation permanente : chaque fois que nous jouons et rejouerons, nous pouvons changer de textes, les équipes selon les désirs et les rencontres de chacune et chacun. Pas de « mise en scène » à proprement parler : un capharnaüm certes, mais audible, pour fabriquer un acte de rencontre réel ; tout ce qui est commun peut être mis en voix.

L’équipe de la compagnie : Matthieu Boisset, Valentin Calonne, Éric Chevance, Léa Cornetti, Benjamin Ducroq, Frédéric Guerbert, Mélanie Henel, Dany Hubert, Isabelle Jelen, Marianne Perdu, Michel Richard, Hervé Rigaud, Daniel Strugeon et Matthieu Chevet à la technique.

Durée du spectacle : 1 h 10 Tout public

A lire : l’entretien sur le spectacle dans Actualité(s) de la Commune n°4

A voir : le doc de Célie Alix. Le film retrace les retrouvailles de toute l’équipe du spectacle, après un an de mis à l’arrêt : quelques jours de répétitions, au théâtre le Levain, à Bègles.

Compagnie Dies irae

Détails

Date:
3 juillet
Heure :
20:30 - 22:00
Catégories d’évènement:
,
https://theatrearlequin.morsang.net/event/le-sang-des-vivants-theatre/

Lieu

Château Morsang-sur-Orge
1 Rue Marceau
Morsang-sur-Orge, 91390 France
+ Google Map